Avant le conseil, l'écoute
Les Illuminés visitent les recoins de chaque projet, même les plus fous. Ils interrogent les certitudes, quelques fois naïvement, souvent volontairement. Surtout, ils regardent dans les yeux toutes les contraintes des clients, quelles soient budgétaires, calendaires, techniques ou autres.
Avant de créer, les Illuminés veulent connaître leurs clients. Comprendre leurs pourquoi et leurs comment, suggérer des pourquoi pas. Ils prennent le temps d’explorer l’hier et l’aujourd’hui d’un produit, d’une marque, d’une entreprise… avant d’en dessiner le demain.
Le conseil, au sens large
Que veut dire conseil en communication pour les Illuminés ? La réponse est vaste. Elle s’étend de l’analyse des outils de communication actuels au benchmarking. Mais quelle que soit l’amplitude de l’approche, le conseil se traduit en recommandations concrètes, devisées, planifiées


Du conseil à l'action
Une fois la stratégie définie, les Illuminés passent du conseil à l’action. Que ce soit en communication externe comme en communication interne. Ils accompagnent leurs clients dans le concret de la mise en œuvre : la création visuelle bien entendu, mais aussi le pilotage de projets, la gestion de campagnes, l’animation des réseaux sociaux… Avoir de belles idées, c’est bien. Accompagner le client dans leurs réalisations, c’est bien mieux